Julie Richard

photo bio julie

Voici une musicienne sans qui le « Grenier Sonore » n’aurait certainement pas pu voir le jour !

Julie Richard a en effet répondu présente dès les premières réflexions autour de ce projet. Les élèves du CRD d’Epinal profitent régulièrement de la qualité et la solidité de son jeu en tant qu’accompagnatrice, votre serviteur apprécie énormément jouer en sonate ou en trio avec voix avec elle… Les mélomanes des Hautes Vosges l’ont encore entendue en juillet dernier dans un très beau concert avec voix et violon à la Maison de La Bresse. Ses compétences de chef d’orchestre sont encore dans toutes les mémoires des musiciens des harmonies de La Bresse et Cornimont. Julie possède de nombreuses cordes à son arc !

Elle interviendra lors des concerts du samedi (Une Larme du Diable), de la cérémonie religieuse du dimanche (Entrée, Ave Stella Maris, Sortie) en compagnie de l’organiste Jean-Marie Mougin, de la chanteuse Taeko Orel et d’un saxophoniste.

Tout de suite après, à 11H00, elle reprendra les Quatre Ballades sur des poèmes de François Villon avec voix et saxophone et aussi : Fêtes Galantes (poèmes de Paul Verlaine) en compagnie de Gérard Condé dans le rôle du récitant.

Voici un aperçu de son parcours :

Julie Richard étudie le piano au conservatoire de Nancy dans la classe de Monique Debus. Elle obtient son premier prix en 1997, puis le Prix Supérieur Interrégional en 2001. Parallèlement, elle entreprend des études à l’université de musicologie, où elle obtient sa licence en 1999.
En 1997, elle intègre la classe d’accompagnement de Jeanne Bon-Rougier au CNR de Nancy. Elle y obtient un Premier Prix en 2005.
Passionnée d’enseignement, Julie Richard suit à deux reprises la formation diplômante du CEFEDEM de Lorraine, basé à Metz. Elle y obtient les Diplômes d’ Etat de Professeur de Piano en 2002, puis de Pianiste Accompagnatrice en 2004.

Travaillant depuis septembre 2004 au conservatoire d’Epinal en tant qu’accompagnatrice, Julie Richard est souvent sollicitée pour accompagner au piano des concours et des examens. Elle se produit également en concert, en formation de musique de chambre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s