Taeko Orel

Concerto_Giappone_28

Artiste lyrique bien connue localement pour sa gentillesse sans limite, Taeko Orel est en outre une chanteuse forte d’une carrière internationale.

Le Grenier Sonore de Gérard Condé vous invite à l’entendre lors de l’office religieux du dimanche 22 octobre à 9h00 et à poursuivre votre matinée musicale au centre de polyactivités, salle Jacques Villeret à 11H00 pour écouter Taeko dans registre plus laïc mais toujours spirituel (Quatre ballades sur des Poèmes de François Villon) encompagnie de Julie Richard au piano et Jean-Noël Auer au saxophone.

Voici une petite présentation de Taeko Orel :

 

Née à TOKYO, Taeko HISATSUNE-OREL fait ses études à l’Université de Musashino où elle obtient son diplôme de chant. Puis, elle fait partie du chœur professionnel de l’Opéra Nikikai.

Très sollicitée pour des concerts de musique sacrée, elle aborde le vaste répertoire de la musique ancienne et baroque. En 1974, Taeko choisit l’Italie pour étudier la musique ancienne auprès de Luciana TICINELLI.

Elle approfondit sa connaissance du Lied Allemand et de la musique française auprès de
Françoise OGÉAS, du Conservatoire Guiseppe Verdi de MILAN.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Taeko a suivi la Master Class de Dalton BALDWIN sur le thème de l’interprétation de la mélodie française et du Lied. Engagée à la Nuova Polifonica Ambrosiana de Milan, elle devient soliste et spécialiste dans l’exécution des madrigaux. Dans ce cadre, elle participe aux tournées en Corée du Sud et en Angleterre.

Son répertoire étendu, de l’époque Renaissance à la première partie du XXe siècle, inclut
le romantisme allemand et la musique sacrée dans son ensemble.

En France, Taeko anime des stages de technique vocale et d’interprétation musicale. Professeur de musique, elle poursuit sa carrière de cantatrice, donnant régulièrement des concerts en France, en Italie et au Japon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s