Baptiste Grandgirard

Baptiste Grandgirard

Le Grenier Sonore de Gérard Condé n’est pas dénué de certains aspects symboliques !

Bel exemple avec la présence dans la partie de saxophone solo de Sur les Hauts de Baptiste Grandgirard, musicien qui a débuté sur les rangs de l’Harmonie de Cornimont et à l’école intercommunale de musique dans la classe de Jean-Noël Auer (commanditaire et créateur de cette pièce en 2007). Le relais est ainsi transmis !

Les habitants de Cornimont ont vu grandir cet enfant du pays à chacune de leurs sorties gastronomiques à l’hôtel-restaurant tenu pendant de longues années par ses parents à Travexin.

Baptiste retrouvera ses camarades et amis des orchestres d’harmonies de Cornimont et de La Bresse le samedi 21 octobre en ouverture du concert à 20H30.

Petite présentation :

Baptiste Grandgirard a commencé ses études musicales dans l’est de la France. Son Diplôme d’Etudes Musicales obtenu au Conservatoire d’Epinal, il poursuit ses études au Centre d’Études Supérieures de Musique et de Danse de Poitiers, et, à la rentrée 2016, est élève Erasmus à Musikene, le Centre Supérieur de Musique du Pays basque espagnol à San Sebastian. Il termine actuellement son parcours au sein du CESMD Poitou-Charentes.

Il a étudié avec Gilles Tressos, Christophe Bois, Sébastien Maimbourg, Jean-Noël Auer, Miguel Angel Lorente, Thomas Barthélémy, et a participé aux masters class de musiciens internationaux comme C. Delangle, J-D. Michat, F. Mancuso, S. Malézieux, M. Hirano, et J. Petit.

Collaborateur insatiable, il a affiné ses talents de chambriste au sein du quatuor de saxophones BOGG, de l’ensemble de saxophones de Musikene, de sa collaboration avec le marimbiste Lucas Joseph, ainsi qu’auprès de Rocio Sanchez Gallego, avec qui il forme le duo Alborada.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s