Le Quatuor Saxs Influences

Composé de quatre musiciens tous lauréats de conservatoires nationaux, le quatuor « Saxs Influences » est issu du Quatuor Trinidad. Ensemble se voulant éclectique, Saxs Influences aborde les musiques originales, transcriptions, musique du monde, jazz et musiques actuelles.

Les musiciens : 

Stéphane Heck, saxophone soprano

_FWI1953_DxO (1280x854)

Lauréat du Conservatoire de Besançon où il a obtenu les médailles d’or de saxophone et de musique de chambre ainsi qu’un certificat de perfectionnement, Stéphane Heck est également titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de saxophone. Il a notamment enseigné dans les Conservatoire de Besançon, Montbéliard, Dijon et Gérardmer. Musicien professionnel de la Musique de l’armée de l’Air de Dijon, il a été Membre du quatuor Trinidad de 1994 à 2002, il se produit régulièrement au sein de plusieurs groupes de variété.

Jean-Noël Auer, saxophone alto

_FWI1936_DxO (854x1280)

Après l’obtention des médailles d’or à l’unanimité de saxophone et de musique de chambre et d’un premier prix supérieur interrégional au Conservatoire de Nancy, Jean-Noël Auer se perfectionne auprès de Fabrice Moretti en région parisienne. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de saxophone, il enseigne à l’école de musique de Haguenau. Outre ces cours il se consacre à la direction de l’harmonie de Cornimont et de La Bresse, et se spécialise dans le répertoire pour saxophone seul.

Fabrice Guerre, saxophone ténor

_FWI1934_DxO (854x1280)

Elève de Jean Ledieu au Conservatoire de Nancy, Fabrice Guerre y reçoit une médaille d’or et un premier accessit en saxophone ainsi qu’une médaille d’or en musique de chambre. Ouvert à de nombreux univers musicaux, il joue et enregistre avec de nombreux groupes de variété ou de rythm’n blues aussi bien au saxophone, à la guitare basse qu’aux claviers. Professeur au collège de Châtel sur Moselle et au Lycée Claude Gelée, il est également formateur pour l’Education Nationale.

Claude Trinidad, saxophone baryton

_FWI1935_DxO (854x1280)

Ex-directeur adjoint et professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement Départemental Gautier d’Epinal, Claude Trinidad a connu de multiples expériences musicales avant de fonder son quatuor en 1994. Cet ensemble est récompensé par un deuxième Prix à Paris au Concours International de Musique de Chambre de l’UFAM. Son duo avec le saxophoniste Sébastien Maimbourg reçoit quant à lui un Premier Prix au même concours en 2005.

Photos : Francis Wirth