Projet « Sur les Hauts », Gérard Condé

C’est la volonté de travailler en collaboration étroite avec les compositeurs qui m’a conduit à répondre à l’Appel à Candidature d’Artiste du Conseil général des Vosges en 2007.

 

affiche2

Mon projet avait pour objectif de commander une oeuvre à un compositeur, d’en assurer la création au saxophone mais aussi d’assurer la vitalité de cette pièce.

Un stage de direction d’orchestre a donc été organisé parallèlement aux répétitions, une gravure des partitions de qualité ainsi qu’un enregistrement professionnel de la création ont été réalisés, ce qui a permis un nombre important de reprises de « Sur les Hauts ».

La belle inspiration de Gérard Condé y est bien sûr pour beaucoup !

Les orchestres de Cornimont, La Bresse, Gérardmer, des stagiaires de la fédération Musicale des Vosges, de Thaon les Vosges, Golbey, Etupes et Haguenau ont notamment interprété et enregistré la pièce.

Jean-Noël Auer a souvent tenu la partie de saxophone solo, mais Nicolas Jégou, Thierry Robinet ou Baptiste Grandgirard l’ont aussi très brillamment défendue.

Les notes de sur les Hauts sont toujours vaillantes ! La dernière version a été en novembre 2017.

Chefs d’harmonie, saxophonistes solistes intéressés ? Prenez contact grâce à ce site, une mise à disposition des partitions ou une invitation en tant que soliste ou chef d’orchestre peuvent facilement être imaginées.